Miguel.re

Oil paintings gallery

Studio

By on 11 décembre 2015

The studio is a very important place to develop my sense of work, and in a second way, my libraries for influences. I want to absorb, without distinction, a great set of them because it corresponds to my work and a pantheistic tropical universe. That serves as a pretext to my painting.

L’atelier est un lieu très important pour mettre en place ma logique de travail, mes bibliothèques pour les recherches et bien sur pour les toiles.  Je souhaite absorber, sans distinction, un grand ensemble d’influence car cela correspond à mon travail panthéiste avec un univers tropical qui sert de prétexte à la proposition.

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The major axis. L’axe majeur.

sens-asylum 700A metaphysical demonstration more than a pictorial work, a symbolist and pantheistic hymn. Mortgaging humanity, Miguel created to formulate his hypothesis. An original premise, orphan on the mission of humanity. It attempts to illustrate his vision, intimate feeling he transcribed with a brilliant paste on a background inspired by the dense nature of the island, haloed of women of Latin phrases, A decoration of choice to implement its figurative elements without meditating on the art market. It is the work. One that describes the personal vision, transcendental and emotional. He tries to explain that man is a mutation in humility of nature, recent and harmful to reach a level of mastery that will prevent the inevitable. As he likes to explain: it is a blessing in disguise. His work in self-taught, I sense a merger of the look on masters daring work towering great formats of great actors of contemporary figuration.

Une démonstration métaphysique plus qu’une œuvre picturale, un hymne symboliste et panthéiste. Hypothéquant l’humanité, Miguel crée pour formuler son hypothèse. Un postulat original, orphelin sur la mission de l’humanité. Il tente d’illustrer sa vision, son intime sentiment qu’il transcrit avec une pâte brillante sur un fond inspiré par la nature dense de son île, de femmes auréolées, de locutions latines, Un décor de choix pour mettre en place ses éléments figuratifs sans méditer sur le marché de l’art. C’est l’œuvre. Celle qui décrit la vision personnelle, transcendantale et émotionnelle. Il tente de nous expliquer que l’homme est une mutation en toute humilité de la nature, récente et nocive pour atteindre un niveau de maitrise qui empêchera l’inévitable. Comme il aime à l’expliquer : c’est un mal pour un bien. De son travail en partie autodidacte, je perçois une fusion du regard sur les maîtres en osant travailler les formats imposants des grands contemporains de la figuration.