Exposition Nov 2018 grands formats sur la galerie de l’antenne de La Réunion à Paris ANNULEE.
Nous sommes désolés pour les personnes qui attendaient. L’antenne du département La Réunion à Paris est fermée malgré la fin des travaux. En tout cas pas de date de remplacement pour cet événement prévu depuis le début de l’année. Dommage grand dommage, des fonds investis, beaucoup d’énergie et de voyages pour préparer les grands formats. A suivre.
Nov 2018: Oil Canvas exhibition on the gallery of the Reunion island state office in Paris. «
Émotions et allégories sous le tropique du Capricorne.
Emotions and allegories on the Tropic of Capricorn.
Une vision transcendantale et émotionnelle de l’Humanité. Le peintre inscrit son hypothèse sur un homme au destin éphémère et humble de l’alternative technologique contre les périls naturels à venir.
Une mutation d’un mammifère récente et inédite en somme, induite par cette force qui régit à l’origine l’équilibre du tout. Une course douloureuse et dégradée contre le temps.
« J’imagine l’homme, comme un moyen avancé de lutter contre des problèmes extra-naturels, un être crée récemment pour trouver au plus tôt et peut être dans une course contre la montre des parades sur des phénomènes cataclysmique. L’épopée d’une sonde Rosetta en est une très belle illustration. Ce n’est plus dieu qui doit sauver l’homme mais l’homme qui doit sauver dieu. Si ceci peu clarifier mon travail ».
L’exposition à Paris du 2 au 17 novembre 2018.
« J’ai réunis des toiles de tailles intéressantes qui rassemblent une vision de mon travail depuis 10 ans sur le thème d’un homme apparu comme un bras armé d’une nature en équilibre mais sensible aux cataclysmes périodiques. Il est probable que seul un être avancé puisse trouver une parade technique à ces cycles que l’on nomme parfois extinctions de masse. Des polythéismes fondateurs aux monothéismes conquérants, l’homme, dans la douleur, avance néanmoins avec de plus en plus de rapidité dans un certaine forme de progrès. Je peux le voir comme une mutation récente et orchestrée, comme muterait sous une échelle infime un virus pour lutter, pour survivre. L’amour ne serait il pas un instinct de survie? »
« I gathered interesting sizes canvas that shows a vision of my work for the last 10 years. They talk about a man who appeared as an armed arm of a n balanced nature but sensitive to periodic cataclysms. Probably that only a kind of creature can find a technical parade to these cycles sometimes called mass extinctions. From the founding polytheisms to the conquering monotheisms, the man, in pain, advances with more and more speed in some form of progress. I can see it as a recent and orchestrated mutation, as if it were a tiny scale of a virus to fight, to survive. Love would not be a survival instinct? «
L’exposition réunira 3 toiles de 100F et un triptyque de 310 cm, un 120F et des toiles de tailles moyennes sur les allégories autour de ce thème avec en toile de fond la nature et l’univers qui m’entoure dans le sud de l’île de La Réunion.
Antenne de La Réunion
21, rue du Renard
Paris 75004 (à 100m de Beaubourg)
Merci pour votre venue.
TALES OF ASYLUM 120F affiche de l’exposition.
Une proposition en forme de « faux » diptyque. Librement inspirée d’une image ancienne d’une barque sur l’étang St Paul. Cette toile reprend un travail sur les destins tragiques des humains, compassions, introspection, effet miroir et fractions comme les orchestrait Monory. Des interactions des personnages, avec le spectateur, entre avec le destin des mortels et les autres mondes.